La semaine dernière, Mme Oulimata Sarr a reçu SEM Georges Terne, Ambassadeur du Grand-Duché de Luxembourg. Les deux pays entretiennent une fructueuse coopération bilatérale. Le Luxembourg a décidé d’octroyer des fonds supplémentaires au Sénégal pour la mise en œuvre de programmes dans divers domaines.
L’un des principaux domaines d’intervention concerne la lutte contre la Covid19 avec l’Institut Pasteur de Dakar financée à hauteur de 1,2 million d’euros, soit 803 millions de FCFA.
Dans la réponse à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, 4 millions d’euros, soit 2,6 milliards de FCFA ont été octroyés à la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) et serviront à valoriser l’entreprenariat dans les chaînes de valeurs agricoles à fort potentiel de création d’emploi.
A travers le programme « Santé et Protection sociale », 1,5 million d’euros, soit 1 milliard de FCFA, a été mobilisé et servira à couvrir les coûts de mise en place et d’opérationnalisation d’un centre de réception et de régulation des appels (CRRA) à Ziguinchor.