New York : ce que l’on sait de la fusillade qui a fait 5 morts, dont le tireur, à Manhattan

Un homme a tué quatre personnes avant de retourner son arme contre lui à New York, dans un immeuble de bureaux de Manhattan, ce 28 juillet.

Une fusillade a fait cinq morts à New York dans la nuit du 28 au 29 juillet. Un tireur a ouvert le feu dans le quartier de Midtown, en plein cœur de Manhattan, dans un immeuble de Park Avenue. Il a ensuite retourné l’arme contre lui. 

Selon les autorités, l’alerte a été donnée aux alentours de 18h30, heure locale, lorsque des coups de feu ont été signalés dans cet immeuble de bureaux au cœur de Manhattan. Le quartier a immédiatement été bouclé et un important dispositif de sécurité a été déployé.

À l’intérieur du bâtiment, le suspect a d’abord échangé des tirs avec un policier qui assurait la sécurité dans l’entrée avant de monter au 33e étage où il a à nouveau ouvert le feu avant de se donner la mort. La police ne sait pas encore ce qui a pu le pousser à passer ainsi à l’acte.

Le tireur a été identifié. Il a 27 ans, dispose d’une adresse à Las Vegas et était connu pour des problèmes psychiatriques. Pour les autorités, le suspect a agi seul.