M. Amadou Chérif DIOUF, Secrétaire d’État aux Sénégalais de l’Extérieur, en sa qualité de parrain de la 12ᵉ édition du Mois du Sénégal au Canada, j’ai eu l’honneur de participer, à Montréal, au Forum économique et de l’habitat, organisé par le Regroupement Général des Sénégalais du Canada (RGSC).
Dans son intervention, il a tenu à exprimer que « le choix porté sur ma modeste personne est un privilège qui aurait tout aussi bien pu revenir à d’autres compatriotes, tout aussi méritants et inspirants pour notre communauté ».
Placée sous le thème « L’érable et le baobab, un brassage culturel en harmonie », cette édition vise, comme il l’a souligné, à « renforcer la présence et la contribution des Sénégalais au sein de la société canadienne ».
M. DIOUF demeure convaincu que le développement du Sénégal ne saurait se réaliser sans l’implication active de sa dynamique diaspora. C’est dans cet esprit que il a rappelé à ses compatriotes du Canada qu’ils « ont un rôle majeur à jouer dans le processus de transformation systémique actuellement en cours dans notre cher pays ».
wabitimrew.net

