La 4ème édition du Sommet international Emerging Valley vient de se clôturer, après avoir rassemblé pendant deux jours les investisseurs, startups, tech hubs, décideurs politiques et écosystèmes numériques et entrepreneuriaux de la zone Euro-Med-Afrique.
Au fil des 90 plénières, keynotes, workshops et pitchs de haut niveau, plus de 2 300 participants ont ainsi entrevu le bouillonnement créatif et résilient des grands acteurs et décideurs qui font la tech sur l’axe Afrique-Méditerranée-Europe en 202.
Plus que jamais, EMERGING Valley devient le nouveau lieu de dialogue privilégié sur les startups et le futur de l’innovation entre l’Union européenne et l’Union africaine.
Envers et contre tous les maux sanitaires, économiques et sociaux d’une année marquée par la pandémie de Covid-19, « nous sommes parvenus à rassembler plus de 2 300 participants et 210 speakers sur deux jours, à travers 72 pays pour plus de 90 plénières, keynotes, masterclass, ateliers et pitchs de haut-niveau » souligne Samir Abdelkarim, Fondateur d’ Emerging Valley & de Startup BRICS.
Un tour de force qui n’aurait pas rencontré un tel succès sans l’appui des partenaires, startups, investisseurs, chercheurs, corporates, agences de développement et acteurs clés de la tech émergente à l’heure où des écosystèmes avaient tant besoin de se rencontrer. Le véritable débat gravite autour des grands enjeux du digital Afrique-Europe, d’aujourd’hui et de demain.
Amed NDIAYE – wabitimrew.net
