Ce samedi 21 janvier 2023 à Bruxelles (Belgique), les militants de l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) de toutes les sections Europe, Afrique, Amérique et en Asie du sud et du nord se sont réunis pour réfléchir sur la situation nationale et les perspectives politiques et organisationnelles du parti.
Lors de cette rencontre décisive, les militants de l’Alliance des Forces du Progrès de la Diaspora ont exhorté l’ensemble des militants et responsables du parti à engager la mobilisation dans une dynamique d’animation et de massification soutenue du parti.
Dans la même veine, ils invitent la direction du parti à ouvrir dans les meilleurs délais une concertation large et inclusive entre les différentes responsables de la base de l’Alliance des Forces du Progrès pour d’une part, engager le processus de renouvellement des instances et l’organisation d’un congrès démocratique afin de permettre à l’Afp de relever le pari de la transition générationnelle et d’autre part, continuer à jouer le rôle qui est le sien, conformément au message contenu dans l’Appel du 16 Juin 1999.
Dans leur ferme volonté d’œuvrer pour l’avenir du parti, l’Afp/Diaspora demande au Secrétaire général M. Moustapha Niasse de mettre en œuvre la décision des instances du parti, actée lors du bureau politique du 10 mars 2014 et mainte fois réaffirmée de présenter un candidat issu de l’AFP à la Présidentielle de 2024, pour faire vivre les idéaux et valeurs que portent notre organisation au service exclusif des sénégalaises et des sénégalais.
Aujourd’hui, considérant enfin que le seul camarade en mesure de porter la candidature de l’Afp à l’élection présidentielle de 2024 et de répondre aux aspirations des sénégalais demeure, selon eux, M. Alioune Sarr, ancien Ministre du Tourisme et des Transports Aériens.
Fédérateur, il a sillonné le pays pour massifier le parti à la demande de Moustapha Niasse. D’ailleurs, c’est le leader que le secrétaire général Moustapha Niasse a toujours choisi pour représenter le parti au sein du gouvernement ( 9 années et 9 mois), avec l’accord unanime de toutes les instances du parti. Alioune SARR est également l’actuel Maire de la Commune de Notto Diobasse depuis juin 2014.
Les progressistes de la diaspora espèrent ainsi que leur message sera audible au sein des instances décisionnelles du parti.
Wabitimrew.net



