Le samedi 19 octobre 2024, 117 ressortissants sénégalais ont été rapatriés du Liban suite à une opération d’urgence organisée par le gouvernement sénégalais. Pourtant, un nombre significatif de Sénégalais a choisi de ne pas monter dans l’avion, malgré le conflit qui fait rage dans la région.
La Présidence de la République du Sénégal est heureuse d’annoncer le retour en toute sécurité de nos compatriotes rapatriés du Liban, suite à la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays.
Grâce à une mobilisation rapide et coordonnée, les compatriotes retrouvent leur terre natale avec dignité. Des mesures d’accompagnement sont déjà mises en place pour faciliter leur retour et garantir leur bien-être.
Le Président de la République Bassirou Diimaye Faye, qui a exprimé un message de solidarité à l’endroit de ses compatriotes, a réaffirmé son engagement à protéger tous les Sénégalais, où qu’ils se trouvent. Chaque Sénégalais peut compter sur l’État pour répondre à ses besoins en situation de crise.
wabitimrew.net