Samuel Eto’o, candidat officiel à la présidence de la Fédération camerounaise de football

Accompagné de supporters, Samuel Eto’o a fait le trajet mercredi 17 novembre jusqu’au siège de la fédération camerounaise de football pour déposer sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). 

« Eto’o président, Eto’o président », scandait la foule à l’arrivée comme au départ de l’ex-footballeur qui reste très populaire dans son pays. Après avoir annoncé fin septembre sa candidature pour le poste de président de la Fecafoot, Samuel Eto’o a déposé son dossier au siège de l’instance à Yaoundé, mercredi 17 novembre.

« Donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être »

« Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries, parce que nous sommes passés de 111 délégués à 76, a-t-il déclaré devant la presse. Que ces délégués prennent leur responsabilité pour donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être. Jusqu’à présent un seul candidat vous a présenté son projet. Le camp d’en face n’a pas de vision et pas de projet ».

Et d’ajouter : « Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger. »