Samuel Sarr, toi aussi ! (Alioune Badara Béye)

Silence, on ne parle pas la bouche pleine. Profitez de notre pain! « 
Un bon se taire vaut mieux qu’un fou parler ». Samuel Sarr devrait faire sien ce proverbe français et éviter ainsi de jeter l’opprobre sur sa propre personne. La diatribe faite à l’encontre de Mimi Toure est d’une vilenie qui frise le ridicule tant elle masque mal une haine viscérale.
Convoquer le physique de la dame afin de la blesser est enfantin, pathétique et n’honore aucunement son auteur, si encore il lui reste un tant soit peu d’honorabilité.
Je ne suis pas fan de Mme Toure et ai beaucoup de critiques à son égard mais j’ai plus d’estime pour elle que celui qui se permet de l’attaquer, en sus, en dessous de la ceinture. M. Sarr, vous êtes inélégant!
C’est regrettable que notre pays ne dispose pas d’une justice indépendante, consciente de la signification de ses symboles tels le glaive à la main, symbole du châtiment, la balance dans l’autre, pour l’équilibre qu’elle maintient, et les yeux bandés en signe d’impartialité. Car, je doute fort que dans un Sénégal d’une justice soucieuse des intérêts de tous, M. Sarr et ses acolytes poursuivis dans le cadre de la traque des biens mal acquis, soient aujourd’hui libres de leurs mouvements pour qu’il se permettre une telle cruauté envers une dame, qui prône un avis aux antipodes de ses intérêts du moment.
Il est facile de comprendre que votre torchon qui pue la haine se justifie par cette fameuse traque, qui, si elle était arrivée à terme, risquait de faire perdre à bon nombre, des milliards illicitement soustraits aux contribuables.
Si aujourd’hui, vous êtes thuriféraire, flagorneur du Président Sall, c’est parce que hier, des gens comme Mimi Toure ont cru en lui et se sont battus pour qu’il puisse accéder à la magistrature suprême.
Elle ne draine certes pas les foules, mais vous non plus et les sénégalais ont bien plus d’estime pour elle que pour vous.
Hier n’est pas loin, M. Sarr, vous étiez contempteur.