La ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, et le ministre britannique chargé de l’Afrique, Lord Collins, ont échangé sur de nouvelles pistes de partenariat entre le Sénégal et le Royaume-Uni. Ces discussions se sont tenues en marge de la visite officielle de deux jours effectuée par Lord Collins à Dakar, a indiqué mercredi une source officielle sénégalaise.
Les entretiens ont porté sur plusieurs secteurs stratégiques, notamment l’industrie, le commerce et les infrastructures. Ils s’inscrivaient dans le cadre de la deuxième session du Dialogue stratégique entre les deux pays.
Selon le ministère sénégalais des Affaires étrangères, les travaux ont permis d’identifier des opportunités de coopération, en particulier dans le domaine industriel et commercial, avec une attention particulière portée au Forum Invest in Sénégal, prévu les 7 et 8 octobre prochains.
Le développement des infrastructures a également été abordé, notamment le financement du port de Ndayane, situé dans le département de Mbour.
La première session du Dialogue stratégique de haut niveau s’était tenue en octobre 2023 à Londres. À cette occasion, les deux parties avaient convenu d’organiser chaque année cette rencontre afin de définir et promouvoir des objectifs communs en matière de politique étrangère, d’économie, de climat, d’environnement, de défense et de sécurité.
wabitimrew.net