Sénégalais décédé en Espagne : Sa famille en détresse face au silence de l’Etat

Il y a une semaine, intitulé « Alerte HSF : Souleymane Niakhaté décédé en Espagne, sa famille sollicite le Président Macky Sall pour le rapatriement de sa dépouille », un message avait été lancé au Chef de l’état.

Une semaine après, aucune réaction n’a été notée du côté des autorités, alors que sa famille dans la crainte de voir le corps de leur fils enterré ailleurs ou incinéré, faisant de Boubacar Sèye, le président d’Horizons Sans Frontières, son porte-voix, le relance très souvent.

Désorienté par ce silence des autorités pourtant récemment très réactives pour le corps du Sénégalais bloqué au Maroc, réaction  que Boubacar Sèye avait saluée, aujourd’hui HSF et son président lancent un appel à la solidarité pour le rapatriement de sa dépouille. Car au-delà de la famille, sa mère plus particulièrement, vieillissante et malade vit des moments très durs.

Pour rappel le Sénégalais, Souleymane Diakhate , est mort le samedi 28 Novembre  à Barcelona en Espagne laissant derrière lui une femme et 4 enfants au Sénégal..

Et c’est sa famille désemparée par la nouvelle qui s’était  adressée à Horizon Sans Frontières pour solliciter auprès du Président de la république Macky Sall  le rapatriement de son corps.

Selon la pré-facture,  les frais pour son rapatriement sont d’environ 6000 euros soit l’équivalent 3, 921 millions de francs CFA.

Amed NDIAYE wabitimrew.net

Le Compte RIB SN079.01105.253128622001.85 a été ouvert à la Banque islamique par la famille  pour tout élan de solidarité