CEO d’Orange Sierra Léone, la sénégalaise Aminata Kane vient d’être récompensée de son excellent travail en remportant le Prix du meilleur PDG en Afrique aux AfricaCom 2020 Awards.
.
L’AfricaCom Awards est une récompense qui honore chaque année les dirigeants, entreprises et investisseurs dont les performances ont le plus contribué à la dynamique de croissance de l’Afrique sur l’année écoulée à travers plusieurs prix dont celui du « CEO of the year ». Cette année, c’est Mme Aminata Kane Ndiaye qui aura convaincu le jury.
.
Cette récompense est surtout le fruit du travail acharné d’une femme qui se distingue par son leadership et ses réalisations au sein du Groupe Sonatel. Titulaire d’un diplôme d’HEC Paris et d’un MBA au MIT, Aminata incarne totalement le leadership féminin dont l’Afrique a besoin pour se développer de façon durable. D’ailleurs, elle était l’unique femme sur la liste des lauréats de cette année.
.
Ancienne consultante en stratégie chez McKinsey & Company en France, Aminata est souvent invitée à des événements tels que l’Assemblée Annuelle des Nations Unies, le sélectif Forum de Davos, entre autres, pour partager son expérience et inspirer la jeunesse africaine. Bravo et bonne continuation !
.
Crédits: Allafrica
Des candidats à l’émigration irrégulière interceptés sur l’Île des Serpents
La Marine nationale a secouru un groupe de migrants clandestins sur l’Île