Nous avons passé un agréable week end dans les iles du Saloum en compagnie de LE TOUR SENEGAL qui nous a proposé un circuit de Dakar capitale du Sénégal nous sommes passés par la petite cote croisement Saly pour rallier Joal village historique classé patrimoine mondiale de l’Unesco qui abrite la maison natale du premier président de la république du Sénégal.
Le Conservateur de la maison nous a très bien retracé pratiquement l’histoire du Sénégal.
La Deuxième étape de notre aventure s’est faite à Fadhiout plus précisément à l’ile aux coquillages avec son mythique bras de mer qui disparait carrément à 14h parfois et les enfants du village se permettent même de jouer une partie de football.
Sur notre chemin nous avons fait escale à Fadial pour visiter le fameux baobab du millénaire vieux de 850 ans. On peut meme entrer dans ce baobab doté d un trou pour y accéder. Avant les griots y étaient enterrés selon le guide qui nous a narré cette histoire.
Ensuite nous continuons notre périple afin de rejoindre notre hotel ou nous passerons le weekend afin de profiter pleinement de la beauté des iles du Saloum.
Arrivée dans les iles du Saloum, la balade en pirogue nous a permis de découvrir les merveilles de la nature du Delta du Saloum entre deux bolongs on peut découvrir plusieurs espèces d’oiseaux comme les pélicans et autres.
Nous avons passé un agréable moment en compagnie des acteurs du tourisme qui travaillent pour faire évoluer ce domaine.
Abdoulaye DIONE, wabitimrew.net

