Tribunal de première instance de Rabat : 18 supporters interpellés au Maroc, la plaidoirie au 19 février

Le Tribunal de première instance de Rabat a fixé au jeudi 19 février 2026 la date de plaidoirie dans l’affaire des 18 supporters sénégalais arrêtés le 18 janvier dernier, en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des nations. L’information a été confirmée par un responsable de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Selon Bacary Cissé, président de la Ligue de football de Ziguinchor et chargé de la Commission communication de la FSF, les 18 supporters ont été entendus sur le fond du dossier ce jeudi, en l’absence de leurs avocats, devant le tribunal de Rabat.

« Après cinq heures d’audience, le tribunal a finalement décidé de fixer la date de plaidoirie au jeudi 19 février 2026 », a précisé M. Cissé. Il a ajouté que cette décision intervient alors que la grève des avocats a officiellement pris fin ce jeudi 12 février.

L’évolution de cette procédure judiciaire est suivie de près par les autorités sportives sénégalaises, qui restent mobilisées autour de la situation de leurs ressortissants. La plaidoirie prévue le 19 février devrait constituer une étape déterminante dans le traitement de cette affaire.

Le nouveau siège du Palais de justice de Rabat mise en service