Le rapport souligne les progrès réalisés par UPL au cours de l’année écoulée pour créer des opportunités durables pour les agriculteurs africains et les acteurs des chaînes de valeur grâce à la fourniture de technologies, de solutions et de services sur mesure, ainsi que ses efforts pour améliorer les performances environnementales et sociales des systèmes agricoles.
Parmi les faits marquants, citons :
- 40 990 personnes formées dans le cadre de programmes de gestion qui favorisent la productivité durable, la protection de l’environnement et les bonnes pratiques agricoles.
- 107 140 agriculteurs touchés par des projets intégrés, mettant en relation les agriculteurs avec des fournisseurs d’intrants, des prestataires de services et des marchés d’écoulement.
- 165 753 hectares couverts par les programmes ProNutiva® d’UPL qui combinent des solutions naturelles et des solutions conventionnelles en une seule offre pour nos producteurs.
- 320 000+ personnes touchées par des programmes communautaire grâce au soutien du Heart Fund et à la campagne « The Mobile Heart ».
Marcel Dreyer, Directeur régional pour l’Afrique et le Moyen-Orient, a déclaré : « Chez UPL, nous pensons que l’agriculture a le pouvoir non seulement de nourrir le monde, mais aussi d’atténuer les effets du changement climatique et d’améliorer la vie des producteurs et des consommateurs. L’ASIR est notre manière de célébrer les partenariats et la collaboration, de rappeler l’importance du suivi et du partage transparent d’information sur l’impact de nos interventions, et de réaffirmer notre engagement à travailler main dans la main avec les communautés de petits producteurs agricoles en Afrique pour exploiter le potentiel de l’agriculture en tant que vecteur de progrès. »
Florent Clair, responsable des partenariats pour la durabilité, Afrique et Moyen-Orient, a déclaré : « Avec ce rapport, nous sommes fiers de mettre en lumière des cas concret de résilience des producteurs, d’autonomisation alimentaire et de préservation de l’environnement – en partageant une vision fondamentalement optimiste du paysage agricole africain et de son potentiel de durabilité. En soutenant les communautés agricoles africaines, nous pouvons générer un impact qui s’étend bien au-delà des frontières du continent et profite à une population mondiale en pleine croissance ».
UPL est actif dans toute l’Afrique depuis plus de 35 ans, et agit comme le plus grand distributeur de solutions agricoles et de programmes intégrés adaptés aux conditions de culture du continent. En 2022, UPL est devenue la première entreprise agroalimentaire mondiale à publier un rapport de durabilité autonome pour ses activités en Afrique.
wabitimrew.net