Des personnes et de surcroît des militants de l’APR ayant même des responsabilités dans la diaspora, d’autres très proches du sécrétariat d’État aux sénégalais de l’extérieur et bien connues du public sont en train de demander à des militants et à d’autres de produire des listes de personnes en situation de précarité dans la diaspora ou bloquées au Sénégal. Ne soyons ni complices ni naïfs. Un « courtier » qui se croyait intelligent est tombé sur son propre piège qu’il tendait à votre serviteur. Après avoir démasqué l’agent, nous avons informé par mail et SMS qui de droit. Son téléphone n’est plus joignable depuis 17h après ses tentatives de nous amadouer.
Des émigrés avec qui j’ai parlé ce matin et qui sont au Sénégal ou en Europe se reconnaîtront à travers ce post et je voudrais leur rassurer et leur demander d’être beaucoup plus courageux et rigoureux, de ne pas tomber dans le sentimentalisme ni d’être des complices parce qu’ils sont des militants. Si cette façon de trouver des victimes à « aider » passe nous verrons pir que le mode et les procédures de financement du FAISE, de la PLASEPRI et autres annonces finalement devenues de la poudre aux yeux des modou. Je sais, chers amis, freres et soeurs que vous aller prendre de la distance avec moi mais comme je l’ai dis à certains je vous comprends et ne vous en voudrai jamais. La machine de la transparance dans la gestion des 12,5 miliiards +1 s’est déjà plantée avec un guichet de distribution de miettes en installation et dont seuls le MAESE et le SESE connaissent les « maux » de pass
Émigrés de tous les pays, soyons unis dans la lutte contre le pillage des deniers publics, pour le rapatriement de toutes les dépouilles et l’assistance totale et sans conditions des sénégalais retenus dans les frontières, les prisons, les sans papiers ou ceux en situation irrégulière.
SAMA NËW SAMA RËW

Dakar accueille sa première école britannique internationale
Hier, mardi 10 juin 2025, un nouveau chapitre s’est ouvert pour l’éducation