L’organisation internationale de défense d’orientation et d’intégration de migrants condamne avec la plus grande fermeté l’expulsion de 19 ressortissants sénégalais par les autorités allemandes.
Un vol spécial charter a été affrété ce mardi 16 Avril depuis Munich pour le retour à Dakar dans la soirée.
Rappel
Avec cette crise migratoire qui secoue le monde, l’Allemagne est l’une des destinations les plus ciblée des sénégalais à cause des besoins conjoncturels et structurels.
Selon les dernières statistiques datant du mois d’avril 2018, le nombre de demandeurs d’asile enregistré dans ce pays était estimé à 54790.
Au mois de juillet 2018 le nombre de Sénégalais demandeurs d’asile en Allemagne était estimé à 1300 sans compter les Sénégalais qui se sont déclarés Gambiens pour pouvoir bénéficier du droit d’asile avec le régime de l’ ex président Yaya Diamey.
Il y a actuellement des centaines de ressortissants Sénégalais en situation irrégulière en attente d’être expulsé de manière immanente.
Mais un autre fait important est à souligner, selon l’accord de Dublin 3, l’Allemagne n’a le droit d’expulser aucun Sénégalais vers son pays d’origine.
wabitimrew.net