Après les polémiques, Raki Kane démissionne de Senegal Connect Startup

Raki Kane a décidé rendre son poste de Secrétaire Exécutif de la Commission d’évaluation, d’appui et de coordination des startups au Sénégal (Senegal Connect Startup). Ce, après la sortie de Ousmane Sonko et la polémique qui l’a précédée.

Raki Kane a démissionné de ses fonctions de Secrétaire Exécutif de la Commission d’Évaluation, d’Appui et de Coordination des startups au Sénégal (Senegal Connect Startup). Elle en a informé le chef de l’Etat et le premier ministre Ousmane Sonko dans une correspondance publiée sur ses plateformes numériques.

«Suite à la vive polémique suscitée par la publication de mes positions politiques passées, poussant Monsieur le Premier Ministre Ousmane SONKO à s’adonner au difficile exercice de clarification et de mise au point, à travers une déclaration publique, j’ai pris la décision, en toute conscience et responsabilité, de me retirer de cette fonction», a-t-elle expliqué.

Elle déclare que cette décision vise essentiellement à mettre à l’aise l’Autorité qui, ces dernières heures, fut installée dans une position peu enviable.