La Sénégalaise Marème Mbaye Ndiaye a été nommée récemment Directrice générale de Société générale Cameroun.
« Réuni en session ordinaire le 20 décembre à Douala, le Conseil d’Administration de Société Générale Cameroun a nommé Madame Marème Mbaye Ndiaye directrice générale », rapporte le site Financialafrik, ajoutant que la banquière sénégalaise succède ainsi à Alexandre Beziaud.
La publication note que la nomination datée du 24 décembre 2018 devrait recueillir l’aval des autorités compétentes. Et Marème Mbaye Ndiaye dirigera le comité de direction assisté d’Ezéchiel Passam Mukwade et de Nicolas Pichou, DG adjoints.
Selon le financialafrik, la nouvelle directrice générale de Société Générale Cameroun cumule 17 ans d’expérience dans la finance, notamment au sein du Groupe Ecobank où elle a respectivement occupé les fonctions de gestionnaire de compte au sein du Département de la Clientèle Institutionnelle.
Elle a été également chef de Service de la division des entreprises multinationales et régionales, et directrice du département Grandes Entreprises au sein d’Ecobank Sénégal.
Mme Ndiaye a ensuite occupé les fonctions de directrice générale d’Ecobank Gambie de mai 2010 à janvier 2015, puis Directrice Générale d’Ecobank Rwanda de février 2015 à mai 2016. Depuis juillet 2016, elle est directrice de cabinet du directeur général du groupe Ecobank en charge de la stratégie et du business process management.
La nouvelle Directrice générale de Société Générale Cameroun est titulaire d’un Master en Science Management (MSc), en Economie Financière de l’Ecole des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal -Canada.
Nd.Aita Diop/Bitimrew.net