Le Ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Mountaga DIAO, a présidé ce samedi 05 avril 2025 à Saly, la cérémonie d’inauguration de l’Hôtel Yuma Lodge, un nouvel établissement haut de gamme qui vient enrichir l’offre d’hébergement dans l’une des destinations les plus prisées du Sénégal.
À travers ce projet ambitieux, le promoteur démontre sa confiance dans le potentiel de la Destination Sénégal, tout en contribuant à l’atteinte des objectifs de l’Agenda National de Transformation Sénégal 2050 porté par Son Excellence le Président Bassirou Diomaye Faye, et mis en œuvre par le Gouvernement conduit par le Premier Ministre Ousmane SONKO.
Le ministre a salué l’impact de cette ouverture dans la perspective des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, pour lesquels Saly accueillera une partie des compétitions. L’enjeu de l’hébergement touristique de qualité est crucial, et le Yuma Lodge vient y répondre avec élégance et efficacité.
En plus de son infrastructure moderne, l’établissement met à l’honneur l’artisanat local, avec une décoration inspirée du savoir-faire sénégalais, valorisant ainsi nos artisans et notre patrimoine culturel.
Le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat réaffirme son engagement à accompagner toutes les initiatives qui contribuent à faire du Sénégal une référence touristique en Afrique et dans le monde.

