Abdourahmane Diouf, Ministre de l’Enseignement supérieur a reçu l’ambassadeur Christophe Bouchard

Ce mardi 25 mars 2025, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a reçu en audience, l’ambassadeur Monsieur Christophe Bouchard. Cette rencontre a été l’occasion d’aborder des questions essentielles liées à l’Université Rose Dieng France-Sénégal – Ex CFS, notamment son orientation stratégique, sa gouvernance et sa redynamisation.

Les échanges ont permis d’identifier des axes d’amélioration visant à renforcer l’attractivité et l’efficacité de l’université. Les deux parties ont convenu de la nécessité de redéfinir le modèle pédagogique, en intégrant de nouvelles filières de formation adaptées aux besoins du marché et en développant des dispositifs de validation des acquis de l’expérience (VAE).

Cette rencontre marque une étape importante dans la consolidation du partenariat académique franco-sénégalais, avec pour ambition de faire de l’université Rose Dieng Franco-Sénégalais un pôle d’excellence en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

wabitimrew.net