Mohamed Lamine Mbengue, 21 ans, de Rockville, dans le Maryland, a été arrêté le 31 janvier et accusé d’intrusion informatique en vertu de la loi de Virginie. Il a été placé au centre de détention pour adultes du comté d’Arlington et a ensuite été libéré, selon un porte-parole de la MWAA.
Deux employés de l’Autorité des aéroports de la région de Washington (MWAA) ont été arrêtés pour avoir illégalement copié et diffusé une vidéo montrant la collision en vol entre un hélicoptère militaire et un avion de ligne, survenue la semaine dernière.
Parmi eux, Mohamed Lamine Mbengue, 21 ans, d’origine sénégalaise, et Jonathan Savoy, 45 ans, font face à des accusations d’« intrusion informatique » après avoir accédé sans autorisation aux fichiers de l’autorité aéroportuaire, selon la MWAA.
La vidéo, relayée par CNN, montre l’impact entre un hélicoptère Sikorsky UH-60 Black Hawk et le vol 543 d’American Airlines, juste avant l’atterrissage à l’aéroport national Ronald Reagan.
Une enquête fédérale a été ouverte pour élucider les circonstances de l’accident, qui a coûté la vie aux 67 occupants des deux appareils.