Assemblée générale de l’ONU : Bassirou Diomaye Faye échange avec le président finlandais Alexander Stubb

En marge de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu avec son homologue finlandais, Alexander Stubb, Président de la République de Finlande.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux Chefs d’État de passer en revue l’état des relations bilatérales entre le Sénégal et la Finlande et d’examiner les perspectives de renforcement de leur coopération.

Les échanges ont notamment porté sur les possibilités de consolider les liens entre les deux pays et de développer de nouvelles opportunités de partenariat dans différents domaines d’intérêt commun. Les deux dirigeants ont également abordé plusieurs grandes questions internationales inscrites à l’ordre du jour de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la série de rencontres bilatérales que le Président Bassirou Diomaye Faye mène à New York avec plusieurs de ses homologues, à la faveur de sa participation aux travaux de l’Assemblée générale de l’ONU.

À travers ces échanges, le Chef de l’État sénégalais poursuit son dialogue avec ses partenaires internationaux et la promotion des intérêts du Sénégal, notamment à travers le développement de partenariats bilatéraux et multilatéraux.

La rencontre avec le Président Alexander Stubb témoigne ainsi de la volonté des deux pays de poursuivre le dialogue et d’explorer de nouvelles perspectives pour approfondir leurs relations.