Athlétisme en salle: Nafissatou Thiam rejoint le plateau de Paris

La championne olympique de l’heptathlon, la Belge Nafissatou Thiam, participera à la réunion en salle de Paris, le 8 février à l’AccorHotels Arena (ex-POPB), ont annoncé mercredi les organisateurs.

Thiam prendra part à un triathlon mixte (poids, longueur et 60 m haies) et sera notamment opposée au vice-champion olympique du décathlon Kevin Mayer et à Antoinette Nana Djimou, vice-championne d’Europe de l’heptathlon. La Néerlandaise Nadine Broersen, championne du monde en salle du pentathlon en 2014, sera l’autre invitée de marque de l’épreuve.

Les organisateurs avaient déjà acté en début du mois la présence des meilleurs Français dont Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de la perche (6,16 m), et du sprinteur Christophe Lemaitre, médaillé de bronze du 200 m aux JO de Rio en 2016.

Par ailleurs, le meeting de Paris sera l’une des dernières occasions de voir à l’oeuvre Ladji Doucouré, qui a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison hivernale. L’ex-champion du monde du 110 m haies et du relais 4×100 m (2005), qui aura 34 ans le 28 mars, s’alignera sur le 60 m haies. Il devra affronter une rude concurrence avec les Français Dimitri Bascou, 3e aux JO, Pascal Martinot-Lagarde et Wilhem Belocian, et l’Américain Jarret Eaton.

La réunion de Paris marque le retour d’une grande manifestation d’athlétisme en salle dans la Ville Lumière depuis les Championnats d’Europe organisés à Bercy en 2011.