Après son divorce avec le Pds, Oumar Sarr continue sa marche démocratique au sommet, en compagnie d’anciens militants libéraux. Pour y parvenir, il compte s’appuyer sur son parti politique, Parti des Libéraux et Démocrates (PLD) And Suxali Sopi qui regroupe d’hommes et de femmes intègres, engagés pour ce projet politique viable. Parmi ceux-ci, figurent des sénégalais de la diaspora.
En effet, pour élargir ses tentacules au sein de la diaspora notamment en Belgique, Oumar Sarr a porté son choix sur son cousin, à l’occurrence Adama Diaw, ancien vice-coordonnateur de la DSE/ Apr Benelux. Un des pionniers de l’Apr, ce dernier connaît le Benelux pour l’avoir ratissé au profit du president Macky Sall pour qui il s’est longtemps battu.
Chantre associatif dans le Royaume, ex-président de l’association des sénégalais de Charleroi, Adama Diaw révèle : “ j’ai entamé, depuis septembre dernier, le travail de mobilisation et de structuration avec des sénégalais de Belgique qui croient à la philosophie et à l’engagement républicain du président Oumar Sarr. Une rencontre a déjà eu lieu dimanche dernier à Charleroi, avec certains membres parmi lesquels d’anciens de l’Apr et du Pds mais aussi des compatriotes qui n’ont jamais fait la politique. L’objectif était de définir nos orientations politiques et de mettre en place un bureau “ précise t-il.
A l’en croire, pour réussir sa mission au niveau de la capitale européenne, il mise sur la jeunesse et sur les femmes du Benelux. Une place non négligeable sera par ailleurs réservée aux sages du parti.
Tel est le vœu du président Oumar Sarr qui avec son background connaît bien les arcanes de la politique sénégalaise pour l’avoir fréquenté depuis plus de 40 ans. Vertueux, il a démontré tout au long de son compagnonnage avec Me Wade, et le Pds, son savoir-faire.
Comme quoi, avec un certain dynamisme dans les idées et les actes, le Parti des Libéraux et Démocrates (PLD) And Suxali Sopi de Oumar Sarr a de beaux jours devant lui au niveau du landerneau sénégalais du Benelux. Une recomposition politique devient de fait irréversible.
Bitimrew Press Group (wabitimrew.net)
