Espagne : Pr Aboubacry Abba Kane, Vice Coordonnateur Général DSE APR démissionne

Excellence Monsieur le PR Macky Sall

Excellence Secrétaire National chargé de la Diaspora Alioune Nado Fall,

Trés chers chers camarades de l´APR Espagne et Europe du Sud.

Permettez-moi de vous adresser mes salutations les plus chaleureuses et respectueuses. A toutes et á tous, je vous souhaite une excellente santé et l´accomplissement de nos voeux les plus chers.

Excellence Monsieur le Président de la République et de l´APR, Excellence Secretaire National chargé de la Diaspora, trés chers camarades.

En ce jour mémorable, nous avons tous reçus les informations relatives aux résultats de l´élection présidentielle du 24 mars 2024. Le verdict est tombé. En cette occasion, j´ai décidé de vous adresser ce message.

Mes trés chers camarades, tout d´abord, permettez-moi de remercier son Excellence le Président Macky Sall, président de L´APR et de la grande coalition Benno Bokk Yaakaar avec lesquelles nous avons remporté des victoires importantes durant ces 12 derniéres années.

Le PR Macky Sall nous a toujours honoré : femmes et hommes, jeunes et adultes de toute l´Espagne, de tout le département de l´Europe du Sud, en un mot, de toute la diaspora.

Excellence Monsieur le Président Macky Sall, Excellence Secretaire National chargé de la Diaspora, mes trés chers camarades, analysant la situation marquée par des réalités du passé de notre parti ici en Espagne depuis 2009, force est de constater que depuis quelques années, nous avons eu des problémes que nous n´avons jamais pu surmonter et des erreurs qui se répétent réguliérement.

Les responsables APR de l´Espagne sont les éternels oubliés et surtout ceux des zones qui ne sont jamais pris en compte lors du choix des candidats députés. C´est tout simplement injuste et frustrant.

Et en plus, l´esprit de camaraderie, la discipline et la solidarité sont des éléments qui nous manquent beaucoup ici en Espagne. Et surtout la rivalité des clans dans les localités, sections et zones font que nous ne reconnaissons jamais ni les efforts fournis par nos autres camarades, ni leurs engagements pour notre Président et pour notre parti. Ce qui est pire encore, certains camarades ne souhaitent jamais qu´un des leurs puisse bénéficier de promotion dans le parti.

Ce constat de manque de considération et ce mépris et non reconnaissance des efforts fournis au plus haut niveau, la situation interne au niveau de l´Espagne et surtout les nouvelles révélations qui commencent á filtrer et qui expliquent la défaite de notre candidat Amadou BA lors de l´élection présidentielle du 24 mars 2024, me poussent á prendre la présente décision que je tiens á vous communiquer et transmettre ici.

Excellence Monsieur le Président Macky Sall, Excellence Secretaire National chargé de la Diaspora, mes trés chers camarades, pour toutes les raisons évoquées et d´autres encore,  je vous annonce, avec beaucoup de regrets et amertumes, que j´ai pris la décision de démissionner de lÁlliance Pour la République-APR, décision que j´avais prise depuis le  lundi 30 mai 2022  et que je confirme ce mercredi 27 mars 2024.

J´ai adhéré á l´APR depuis 2009 et j´ai toujours participé activement á toutes les campagnes aussi bien en Espagne qu´au Sénégal, pour son Excellence le PR Macky Sall, l´APR et le Benno Bokk Yaakaar, et toujours avec mes propres moyens. Mais hélas!

Cependant, mes trés chers camarades, mon attachement á son Excellence le Président Macky Sall reste entier. Je suis Mackyste et je le resterai, inshaAllah. Et je continuerai á appuyer et á soutenir le PR Macky Sall dans la mesure de mes possibilités et moyens personnels sur lesquels j´ai toujours comptés, sans rien espérer en retour depuis mon adhésion au parti en janvier 2009.

De 2009 á 2024, ce sont treize (13) années de militantisme et de travail continue pour notre patrie le Sénégal, pour le Président Macky Sall, pour notre parti l´Alliance pour la République et pour la grande coalition Benno Bokk Yaakaar. Des années de sacrifices et d´engagement loyal qui resteront gravées dans ma mémoire et pour toujours.

Excellence Monsieur Macky Sall, Président de l´APR, Excellence Secretaire National chargé de la Diaspora, mes trés chers camarades, je remercie tous les camarades avec qui j´ai eu á travailler pendant toutes ces années, les vice-coordonnateurs, mais surtout mes camarades responsables coordonnateurs des six (6) Communautés Autonomes de la Zone Nord-Ouest de l´Espagne dont je coordonnais les activités et sans qui je n´aurais pu rien faire. Je vous remercie pour votre engagement, votre soutien indéfectible, vos sacrifices, votre appui permanent dans les moment les plus difficiles. Je ne vous oublierai jamais, et vous resterez toujours dans mon coeur. Que Dieu vous protége et vous couvre de santé pour toujours.  je vous souhaite un excellente continuation et beaucoup de succés. Aamin.

Excellence Monsieur le Président Macky Sall, Excellence Secretaire National chargé de la Diaspora, veuillez accepter ici l´expression de ma plus grande considération.

Vive le Sénégal Émergent, vive le Président Macky Sall.

Madrid, ce 27 mars 2024

 Professeur Aboubacry Abba KANE,

Vice Coordonnateur Général DSE APR Espagne

Responsable Zone Nord-Ouest

Telf.: +221 773595393 * Mail: abbakanediack@gmail.com