Forte mobilisation à Londres lors de la rentrée politique du Mouvement Diaspora KW International d’Angleterre/Irlande

Le Mouvement Diaspora Karim Wade International de  l’Angleterre/Irlande (mdkw) a organisé sa rentrée politique le  samedi 18 février 2017 à Londres avec une forte mobilisation de ses membres et sympathisants. Cette rencontre aura été marquée par le discours poignant du Président Alexandre Niang en direct de Munich (Allemagne) et de celui du Vice-président Mohamed Naby Sow présent ce jour. Au cours de son intervention, ce dernier a décrit un bilan sombre de l’actuel régime qui fait vivre au peuple sénégalais (zéro rupture, et gouffre total). Ainsi, les membres de ce mouvement ont proposé des alternatives viables pour changer la donne. Ce qui montre encore une fois toute la motivation et l’envie qu’ont ces dignes fils du Sénégal, éparpillés dans la diaspora, de faire mieux.

Ce mouvement qui a commencé un processus pour la relève de la classe politique de demain, d’ailleurs comme le vice-président Naby Sow l’a clairement dit dans son discours et je cite : « Tout change, la situation géopolitique mondiale change et il faut donc nécessairement accompagner ce changement avec des valeurs immuables. Les professionnels de la politiques ne sont plus à la hauteur face aux attentes du peuple, d’où leur échec un peu partout dans le monde et particulièrement le Sénégal.

Face à ce changement, seuls les individus comme vous et moi, professionnels et expérimentés, qui avons gagné leu peu que nous possédons à la sueur de nos fronts et au cœur de la souffrance du peuple, peuvent suivre et apporter une nouvelle façon de répondre aux besoins des citoyens… Cela fait 57 ans que cela dure, 57 ans que nous peinons à connaitre un essor économique réel ressenti par la population. Maître Wade avait commencé à nous ouvrir les portes d’un Sénégal meilleur et malheureusement c’est au cours de la 12e année que ces portes se referment avec l’arrivée du Président Macky Sall, conséquence : retour en arrière dramatique…

La situation que le peuple sénégalais vit en ce moment est terrible et face à l’effondrement de son capital-confiance, le Président Macky Sall en perte de vitesse consacre son énergie sur un plan Sénégal émergent après avoir abandonné le « yonu yokuté » il y a quelques années, l’homme sans aucune assise populaire et qui peine à tenir toutes ses erronées promesses. Trop c’est trop ! Olof dafa ni: Boukki bou yabbé wakhambané sa dokhine wa la… Si aujourd’hui nous sommes tous réunis en tant que jeunes et soucieux de l’avenir de notre pays, c’est parce que Le président Macky Sall et ses acolytes et la plus part des professionnels de la politique ne suivent pas et ne sont intéressés que par leur intérêt crypto personnel, la victoire de leur parti politique et tenir coûte que coûte à rester encore et encore au pouvoir comme s’il s’agissait d’un duel entre eux et le peuple, aveuglés par la notoriété, l’amusement et le folklore, passant à travers les priorités et urgences du pays. Nous voulons baser notre développement sur le patriotisme, le « Diom » et surtout la connaissance, afin d’éviter le plus possible d’aller quémander ou faire des deals avec ceux qui ont le savoir-faire. Ce processus part de la maîtrise de la discipline, de l’organisation, de la méthode, de la gestion et finance, de la recherche scientifique, de l’industrialisation, de la technique, de l’innovation etc… le tout MADE IN SENEGAL.

Le Sénégal a des fils, des jeunes capables qu’on sous-estime et laisser à leurs pays d’accueil en profiter. C’est une perte, pire que le vol de nos ressources naturelles. Nous avons compris que l’addition de nos cerveaux, quel que soit le domaine de compétence est une valeur sure et peut nous libérer de la situation dramatique du pays. Nous voulons, le moment venu, créer une vraie rupture dans tous les plans ou seuls le patriotisme, le savoir-faire, le savoir-être, et le travail, seront notre devise, le sens de la responsabilité, savoir rendre compte au peuple, parce que nous leur devons des explications sur la gestion des biens appartenant à tous ».

Le mdkw international remercie l’ensemble de la coordination Angleterre /Irlande pour leur implication, leur patriotisme, le travail considérable qu’ils effectuent au niveau de l’Angleterre. Le coordonnateur Papa Abdoulahi Sow à qui nous tirons un chapeau, et Elisabeth ont réussi une journée mémorable dédiée à la jeunesse de la diaspora et aussi à la jeunesse sénégalaise.

Toute l’équipe remercie le président Alexandre Niang pour sa disponibilité et son intervention en direct, sans oublier le Vice-président Mohamed Naby Sow pour sa présence et son leadership, sans oublier Mohamed Sambou chargé des cadres à l’international, Aida Diéye coordonnatrice Londres, Mohamed Ndiaye chargé des jeunes, Bousso Mbaye Ndir chargée des femmes England, Amina Ndoye adjointe responsable des femmes à l’international, Mamadou Badji la voix de l’équipe, Aly Mar Mbow coordonnateur et toutes leurs équipes d’Angleterre et d’Irlande. Ce mouvement très influent dans la diaspora et présent dans plus de 22 pays a montré par-là que le Sénégal regorge de valeureux hommes et femmes motivés quel que soit leur appartenance politique, assez préparés et expérimentés pour prendre en main le destin du pays avec le Président Karim Meissa Wade : La Relève pour bâtir un Sénégal meilleur.

Fama Ndao – wabitimrew.net
meilleur.