Il a risqué sa vie pour sauver une Italienne qui tentait de se suicider. Son geste a été récompensé. Le matin du 26 août 2015, le ressortissant sénégalais Madické Sow qui attendait le métro à la station de Sesto San Giovanni assiste à une scène irréaliste. Prise par on ne sait quoi, une Italienne tente de se jeter sous le métro. Sans perdre une seule minute, le Sénégalais met sa vie en danger pour sauver la dame qui voulait se suicider.
Après ce beau geste immortalisé par les cameras de vidéo surveillance, le quinquagénaire sénégalais ne s’en est pas glorifié. Il est rentré chez lui comme si de rien n’était. Pendant ce temps, la presse italienne en faisait ses choux gras en se posant mille et une questions sur l’identité du « héros ». Sow qui vit en Italie depuis 30 ans n’a réagi que lorsqu’il a failli être expulsé d’Italie à cause de son statut de chômeur.
Après un accident de travail qui a rendu de 33% invalide sa main gauche, Madické Sow ne travaille plus depuis un an. Soutenu par la maire de Sesto San Giovanni, Monica Chitto son permis de séjour a été renouvelé par le bureau de l’immigration. Cerise sur le gâteau, le Sénégalais a trouvé un emploi, se félicite le site italien ilgiorno.it consulté par buzz.sn. En effet, une société italienne spécialisée dans le recyclage des déchets a suivi son histoire et a trouvé juste de lui donner une chance. Il doit suivre une formation avant de rejoindre son poste. Sa femme et ses quatre enfants dont l’aîné est âgé de 16 ans, sont tous au Sénégal.
Leral.net