Dimanche soir 6 février, dans l’euphorie du sacre des Lions de la Teranga du Sénégal, des supporters africains, dont de nombreux trafiquants de drogue, ont encerclé et caillassé une voiture de police dans le quartier de Barriera Milano à Turin. Il s’ensuivit une chienlit condamnée et par les autorités locales et par le ministre de l’Intérieur.
Débandade policière
Lors des festivités célébrant la victoire du Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations, leur voiture a reçu des coups de pied et les agents de police contraints de fuir. Filmée via un téléphone portable et mise en ligne, la scène, devenue virale, a suscité critiques des autorités et des partis de centre droite.
Des faits jugés très graves condamnés par le ministre de l’Intérieur Luciana Lamorgese qui s’est engagé pour identifier les auteurs de ces troubles le plus rapidement possible.
Réaction des autorités
La célébration, selon les enquêteurs, a été l’occasion de faire ressortir les tensions d’un quartier qui n’arrive pas à tourner la page. ” Domenico Garcea, conseiller municipal de Forza Italia, explique que les citoyens du quartier sont épuisés et profondément déçus et : c’est désormais l’anarchie totale.
Par Mangoné KA senego
Regardez :