Khadim Diongue, digne fils de Thiaroye agrégé au concours du CAMES à Abidjan

Le Sénégal sur la plus haute marche du Podium de l’Afrique au CAMES-2022 avec le PRIX ANDRÉ GOUAZE ou PRIX du MAJOR des MAJORS décerné au Professeur Khadim Diongue de l’UCAD.

Le Sénégal confirme sa place de Leader en Afrique Francophone dans la recherche médicale et l’enseignement supérieur.

Professeur Khadim Diongue enseignant-chercheur, du Service de Parasitologie et Mycologie de la FMPO de l’UCAD obtient le PRIX ANDRÉ GOUAZE 2022 du CAMES.

Professeur Khadim Diongue était déjà déclaré Major de Jury des Sciences Biologiques et Pharmaceutiques.

Mais aujourd’hui, après délibération de tous les jurys, Professeur Agrégé Khadim Diongue est classé 1er général à l’issu du concours, donc MAJOR des MAJORS DE TOUTES LES SECTIONS de l’ensemble des spécialités confondues: Médecine, Pharmacie et Odontologie du Concours d’Agregation CAMES-2022.

Le meilleur candidat au concours d’Agrégation en Afrique en 2022 est de la FMPO de l’UCAD, est du Sénégal, est le Professeur Khadim Diongue Pharmacien Parasitologue et Mycologue.

Je suis le Maître le plus heureux aujourd’hui car Khadim m’a rendu très très fier. J’ai eu raison aujourd’hui de l’avoir accueilli dans le mon service depuis son internat. Je l’ai recruté en 2016 comme Assistant, et rapidement il est passé Maître Assistant et aujourd’hui Professeur Agrégé et Major des Majors du CAMES.

Prof Khadim a reçu comme prime 2 millions de FCFA.

Je suis très fier de l’école de Dakar.

Merci au Recteur de l’UCAD Professeur Ahmadou Aly Mbaye et au Doyen de la Faculté de Médecine de l’UCAD Professeur Bara Ndiaye également présents à cette cérémonie.

Abidjan, Côte d’Ivoire le 16 Novembre 2022.