La 1ère sortie de l’Ambassadeur de France Christophe Bigot à Bignona

9740671-15710782
Aussitôt après sa prise de fonction comme ambassadeur de France à Dakar, Christophe Bigot compte réserver sa première visite au Conseil départemental de Bignona dirigé par le président, Mamina Kamara.
Le diplomate français effectuera sa première visite auprès du Conseil départemental de Bignona, dimanche afin de présenter le projet d’adaptation au changement climatique cofinancé, cette année, par le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire et l’ambassade de France. Ceci, au regard du caractère structurant de ce projet, de l’importance de la problématique de la gestion forestière dans le département et pour valoriser également le partenariat entre ce département et la Savoie.
Attendu ce dimanche vers 10h, l’ambassadeur aura une séance de travail avec les services du Conseil départemental de Bignona. Le président Mamina Kamara et ses équipes procéderont à une présentation rapide du partenariat Savoie/Bignona. Ensuite, il y aura une présentation de la problématique de la préservation des ressources forestières dans le département de Bignona puis celle du projet 2016 de gestion durable des ressources forestières et des réalisations faites à ce jour. Le nouvel ambassadeur de France va boucler son séjour à Bignona par une visite de la pépinière du Service départemental des Eaux et Forêts.