La coordinatrice générale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) de la commune de Mermoz-Sacré Cœur, Marième Badiane, appelle les militants de la majorité à poser les actes de nature à garantir la victoire de leur candidat Macky Sall à la présidentielle du 24 février.
Le président Macky Sall « a déjà posé les jalons de sa réélection avec un bilan plus que positif, à nous de le matérialiser en allant voter en masse le jour des élections », a-t-elle lancé.
Marième Badiane s’exprimait lundi lors d’un meeting, en présence de la Première dame Marième Faye Sall, venue encourager les militants de la coalition BBY de Mermoz Sacré-Cœur en compagnie du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba.
Ce dernier a demandé à son tour aux jeunes de la coalition BBY de se tenir prêts et de suivre les recommandations de leurs responsables pour une victoire du camp du président soir le 24 février prochain, jour du premier tour du scrutin présidentiel.
« Vous êtes les fers de lance de notre coalition dans la commune de Mermoz Sacré-Cœur », a de son côté déclaré Bineta Gassama, ministre conseiller à la présidence, avant de demander aux jeunes de se « battre pour la réélection de Macky Sall qui a fait au Sénégal des réalisations palpables ».
« Préparez-vous, préparez vos cartes d’électeur, nous mobiliserons les moyens vous permettant de très tôt vous amener à voter pour qu’à l’issue du scrutin, notre coalition puisse gagner au premier tour », a-t-elle encore dit.
Le responsable politique El Hadji Ibrahima Mbow, qui est revenu sur les réalisations du président sortant, a dépeint Macky Sall comme une « personne très sociale qui prend en compte les préoccupations des populations ».
« Il a fait des choix d’investissement économique et compte offrir aux jeunes que vous êtes, ce deuxième mandat que nous voulons gagner. On se donne rendez-vous ici le 25 février pour fêter la victoire du candidat Sall », a-t-il lancé.