Le Premier Ministre sénégalais Ousmane SONKO a été reçu ce vendredi 30 mai par son homologue ivoirien, Dr Beugré Mambé, pour un tête-à-tête, suivi d’une séance de travail élargie aux délégations des deux pays. Le Chef du Gouvernement de Côte d’Ivoire a salué cette présence en terre ivoirienne, signe de la vitalité et de l’excellence des relations entre les deux pays. « Notre volonté commune de développement devrait nous conduire à explorer les modalités d’une meilleure exploitation de nos potentialités réciproques. », a dit Dr Beugré Mambé qui souhaite l’accroissement des échanges commerciaux entre les deux pays.
Ousmane Sonko a, quant à lui, exprimé son attachement à la relation bilatérale et à une intensification de cette coopération au bénéfice des deux pays. « La Côte d’Ivoire a fait des percées importantes pour se placer aujourd’hui au deuxième rang des pays de la CEDEAO. Dans le cadre de l’UEMOA, la Côte d’Ivoire est le pays le plus important en termes économiques (…) Le Sénégal suit. (…) Il faut aujourd’hui que nous puissions continuer non seulement dans cette dynamique, mais placer la barre le plus haut possible. », a affirmé le Premier Ministre Sénégalais.
Cette rencontre intervient à la faveur de la visite de travail et d’amitié du Premier Ministre sénégalais, en Côte d’Ivoire, du 29 mai au 1er juin 2024.