Mission de supervision des projets de l’Union européenne en Casamance

Dans le cadre de la « Quinzaine de l’Europe au Sénégal », Cheffe de Coopération, s’est rendue les 24 et 25 avril 2019 dans la région de Ziguinchor, pour effectuer une visite des projets l’UE dans la région naturelle de la Casamance. Mme Tassin-Pelzer a ainsi visité les ouvrages hydrauliques réalisés, dans le cadre du Programme d’eau potable et d’assainissement du millénaire de l’Union européenne (PEPAM-UE), à Touba Mouride, dans le département de Bounkiling.
Elle a également effectué une visite à la Maison de l’Education de l’Association Futur au Présent qui a reçu un financement dans le cadre de « l’Appui de l’Union européenne aux initiatives des Organisations de la Société Civile dans le domaine de la promotion et de la protection des droits de l’enfant au Sénégal »

La Cheffe de coopération a rencontré également des entrepreneurs bénéficiaires du Projet « Développer l’emploi au Sénégal – Tekki Fii », financé sur le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne. Elle a , en outre, accompagné une délégation de haut niveau de la coopération luxembourgeoiseconduite par M. Gaston Schwartz, Directeur général de LuxDev, qui avait à ses côtés S.E. Mme Nicole Bintner, Ambassadrice du Luxembourg au Sénégal, et S.E. M. Amadou Diop, Ambassadeur du Sénégal auprès de la Belgique, du Luxembourg et de l’Union Européenne,chez un maître artisan appuyé par le projet « Tekki Fii », en partenariat avec l’Agence Luxembourgeoise de Coopération (LuxDev).

Mamadou Aliou Diallo