L’ex président de l’OM Pape Diouf, Michel Platini est peut-être impliqué dans le scandale entourant la Fifa et Sepp Blatter.
Et si Michel Platini était lui aussi mis hors course avant la prochaine élection présidentielle de la Fifa, en décembre ? Pape Diouf, toujours aussi loquace au moment de fustiger le monde du football, doute du casier vierge de l’actuel président de l’UEFA.
« Il faut d’abord savoir est-ce que Platini sera en situation d’éligibilité ? Il y a une enquête aujourd’hui qui est diligentée et qui cible certaines personnes, Platini y compris. Je ne m’étonnerai pas que dans les prochains jours, des informations sortent. Des informations qui ne vont pas épargner Blatter, mais qui n’épargneront pas d’autres personnes aussi« , a ainsi lancé l’ancien patron de l’OM, sur la chaîne de télévision ivoirienne RTI 1, comme le rapporte Afrik-Foot.com.
Pape Diouf est revenu plus globalement sur le scandale de corruption présumée au sein de l’instance internationale: « cette réflexion était ’on savait’. Mais si on savait autant, pourquoi les gens ne se seraient pas prononcés ? Pourquoi ont-ils attendu que la justice américaine se soit mis en branle avant de parler ? Tout le monde sait qu’il y a un problème de corruption et qu’on frappe sur Blatter. »