Le Salon de l’émigration, le plus grand et le seul point de rencontre de l’ensemble de l’industrie de l’émigration en Europe, a été repris par Royal Jaarbeurs. Le Salon de l’émigration est le salon de tous ceux qui souhaitent vivre, travailler, étudier et faire des affaires à l’étranger. Herman Mantel, CCO Royal Jaarbeurs : « La Foire de l’émigration joue un rôle unique en connectant les personnes ayant des ambitions internationales aux connaissances, aux réseaux et aux opportunités appropriés. Le salon est une plate-forme indispensable pour quiconque envisage un nouvel avenir à l’étranger, et s’inscrit parfaitement dans notre ambition d’organiser des rencontres significatives qui relient les gens et les mondes. Auparavant, l’événement avait eu lieu à l’Expo Houten. La prochaine édition du Salon de l’émigration aura lieu les 21 et 22 mars 2026 à Jaarbeurs.
Visage familier, nouvel emplacement
L’acquisition marque une étape importante dans la croissance de la bourse. Bien que le lieu change, l’identité familière de la Foire de l’émigration est conservée. Sterre van de Kerkhof, restera aux commandes en tant que producteur et visage du salon. Van de Kerkhof : « Lors de la dernière édition, nous avons accueilli plus de 14 000 visiteurs. C’était le moment pour nous de réaliser que nous étions prêts pour la prochaine étape. Jaarbeurs offre des années d’expertise et un bel emplacement ; à moins d’une demi-heure de l’aéroport de Schiphol, au cœur des Pays-Bas, à côté de la gare centrale, dans la ville animée et historique d’Utrecht.
Un emplacement central plus grand signifie plus d’espace pour de nouveaux exposants internationaux et des visiteurs qui peuvent s’orienter et prendre des mesures pour vivre et travailler à l’étranger. Herman Mantel, CCO de Royal Jaarbeurs : « L’acquisition s’inscrit dans les plans de croissance stratégique de Jaarbeurs. Nous voyons beaucoup de potentiel dans la Foire de l’émigration. Nous sommes également très heureux d’avoir Sterre à bord. Avec son enthousiasme contagieux et son esprit d’entreprise, Sterre a développé une relation étroite avec de nombreux exposants ces dernières années. Je suis convaincu qu’ensemble, nous pouvons développer davantage la Foire de l’émigration.
Van de Kerkhof : « Avec la reprise par Jaarbeurs, un nouveau chapitre s’ouvre pour la Foire de l’émigration. La combinaison d’une formule familière et d’un nouveau site inspirant offre de nombreuses possibilités de croissance et d’expansion internationale. Les visiteurs et les exposants peuvent compter sur un événement familier dans un cadre renouvelé, où les rêves d’un avenir à l’étranger sont plus proches que jamais.

Sterre van de Kerkhof