Si vous pensez que c’est en vous attaquant à moi que vous affaiblirez la volonté de l’État du Sénégal à mettre de l’ordre dans vos activités nuisibles à la la société sénégalaise, c’est peine perdue. Tous les sénégalais de bonne foi savent que je n’ai été qu’un dégât collatéral d’une lutte à mort entre et KarimWade dont j’ai eu le seul tort d’être un ami.
Je n’ai jamais été épinglé pour un centime d’argent public car n’ayant jamais géré l’argent de l’État. Même la monstrueuse CREI ne m’a pas condamné pour corruption ou détournement de deniers publics. J’ai survécu 12 ans en restant stoïque, digne et résilient face à la monstruosité de ceux qui savaient que je n’avais rien fait mais on attendu 2023 pour tenter de me faire revenir par une grâce qu’ils avaient pourtant refusé de m’accorder pendant des années.
Moi, je ne suis pas comme votre patron et ceux qui ont en 2012 préféré l’opulence dans l’indignité et le déshonneur du mensonge et de la trahison. J’ai préféré tout perdre et recommencer ma vie à zéro dans la dignité que de mentir sur Karim Wade et m’en sortir et même si ce dernier avait été propriétaire de ma chaîne, en quoi cela aurait été un crime de ma part ?
Tous les sénégalais honnêtes savent que Canal Infos tiraient le diable par la queue et je ne pense pas que cela aurait été le cas si c’était Karim Wade qui le finançait. Tous les journalistes ayant collaboré à Canal infos peuvent témoigner qu’ils avaient une liberté éditoriale totale et l’opposition y avait libre accès de 2006 à 2012.
Aucun ministre aucun directeur général sous Wade ne peut vous dire que je suis allé une fois quémander une convention ou autres faveurs. Les agents de la Senelec ou Sonatel avec lesquels je négociais des moratoires peuvent aussi en témoigner. Les inspecteurs des impôts qui venaient peuvent témoigner que je négociais et ne me prévalait d’aucune proximité avec le pouvoir pour ne pas remplir mes obligations. Votre prostitution journalistique comme vous le faisiez avec
·