Ce mercredi 7 décembre 2016 le nouvel Ambassadeur Son Excellence Dr. Momar Diop a présenté ses lettres de créances à sa Majesté le Roi Willem Alexander des Pays-Bas. Il était accompagné, outre son épouse Seynabou DIOP, de Monsieur Mbaba Coura NDIAYE, Premier Conseiller á l’Ambassade, Madame Amie DIALLO, Premier Secrétaire, et de Monsieur Joseph A.D BENTAUX, Premier Secrétaire à l’Ambassade. Escortée à bord de carrosses jusqu’au Palais Royal, la délégation diplomatique Sénégalaise a assisté à une cérémonie empreinte de solennité.
Au sortir de celle-ci, l’ambassadeur a de nouveau exprimé sa volonté, en plus de la gestion de la communauté sénégalaise, de nouer un partenariat sincère et fort avec les Pays-Bas pour faire face aux inondations ainsi qu’à l’avancée de la mer au Sénégal, un problème qui a été résolu depuis fort longtemps par ce pays.
Ses ambitions vont également à œuvrer pour une diplomatie économique, qui est si chère à Son Excellence Monsieur Macky SALL, président de la république du Sénégal.
Jamil Thiam – wabitimrew.net