Ousmane Falll Jordan, très respecté promoteur culturel, par ailleurs patron du célèbre site https://arcnewsinternational.be, basé en Belgique, s’est rendu à la ville sainte de la Mecque en Arabie saoudite pour accomplir le pèlerinage (Omra).
Au cours de son pèlerinage à la Mecque, il a fait les 7 tours de la Kaaba et les 7 aller-retour de Safâ et Marwa, deux buttes rocailleuses situées à La Mecque à proximité de la Kaaba, avant de se rendre à Médine où il a pu se recueillir devant la tombe du Prophète Mohamed PSL et celles de deux de ses fidèles compagnons Abu Bakr et Omar Ibn Al-Khattab.
Il a également visité la maison du prophète Mohamed PSL et d’y effectuer la prière du vendredi dans la mosquée du prophète Mouhamed PSL. Ousmane Fall s’est recueilli au lieu sacré, là où après la prière , le Prophète se tenait pour faire la Khutba aux fidèles.
Ousmane Fall Jordan a visité le cimetière de Bakhia où reposent les autres compagnons du prophète Mohamed PSL et Ses épouses, excepté Khadija, sa première épouse. C’est A Bakhia, reposent également tous les Sénégalais qui ont perdu la vie durant le pèlerinage et les militaires Sénégalais décédés en mission.
Notre compatriote s’est aussi rendu dans la montagne où Mohamed PSL a perdu une bataille, le seul moment où il avait ordonné à ses combattants de ne pas descendre de la montagne et par inadvertance ils ont désobéi, le résultat ils sont tous morts en martyrs et enterrés dans cette montagne, un cimetière qui leur est propre appelé cimetière des martyrs. Hamza oncle du Prophète Mouhamed PSL faisait partie des martyrs.
A son retour à la Mecque, Ousmane Fall Jordan s’est rendu à la mosquée de Aicha, plus jeune épouse du prophète et c’est dans les mains de cette dernière que le prophète Mohamed PSL a rendu son dernier souffle. La mosquée Aicha est également appelée mosquée de la Oumra pour la simple et bonne raison que c’est à l’intérieur de celle-ci que la plupart des pèlerins formulent l’intention d’accomplir la Oumra et c’est là aussi ils font la grande toilette et se changent avant de rejoindre la Mecque.
Après après avoir fini de visiter Jamra, Mina, Arafat, Musdalifa et la montagne où le prophète Ibrahim avait amené son fils pour l’égorger, Ousmane Fall Jordan a formulé de vives prières pour sa famille, son épouse Aicha Séne Fall, ses enfants, sa belle-famille, ses amis et ses collègues.
Il n’a pas non plus oublier le peuple sénégalais et les musulmans du monde entier pour une paix et une fraternité durables.
wabitimrew.net